dimanche 20 juillet 2008

Vous etes impatients...

Bonjour,

pour ceux qui sont impatients d'avoir de nos nouvelles, il faut imaginer les conditions d'acces a internet qui ne sont pas tres faciles. Nous devons jongler entre les horaires de disponibilite de la salle informatique de l'ecole qui ne sont pas tres avantageux si nous voulons vivre le festival de la jeunesse, et la vie du groupe qui est assez dense.
Alors croyez-nous, nous faisons la maximum pour vous tenir au courant de la vie de notre delegation.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager un temoignage d'un jeune du diocese dAire et Dax que nous avons eu la chance d'entendre dans le cadre de nos 3 catecheses pendant cette semaine.
Avez-vous en memoire le theme de ce JMJ : " Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint, qui sera repandu sur vous, alors vous serez mes temoins."

Le diocese qui animait cette catechese a propose que deux jeunes temoignent afin d'illustrer l'action de l'Esprit dans nos vies aujourd'hui.

Le premier que je vous livre ici est cela de Victor...
-----------------------------------
" Etant petit, j'avais une vision d'une Eglise renfermee sur elle meme, hors du temps et que l'on devenait plus chretien par principe qu'en passant par une reelle conviction.
Cependant, la curiositea pris le dessus et les differents rassemblements (Anglet, Visite chez les carmelites, ecole de la foi...). Mon regard changeait sur l'Eglise, se modifiait constamment. Desormais, je vois une Eglise solidaire, souriante, actuelle et active, de plus ma participation aux JMJ ne fait que le confirmer.
L'efficacite, la gentillesse et l'engagement de certaines personnes aiguisent davantage ma curiosite a l'egard de la religion catholique, et me donne envie de progresser dans la Foi avec eux ! "

Victor GAUTAY
de la delegation des dioceses
d'Aire et Dax et Bayonne
-----------------------------------

Quel beau temoignage !

N'hesitez pas a reagir.
Un autre temoignage a ete realise, je vous le livrerai dans auelaues heures.

A tres vite, toujours sur ce blog.

pour toute la delegation des JMJ 2008
du diocese d'Agen en Australie,
Damien DELPECH

Aucun commentaire: