samedi 12 juillet 2008

Enfin quelques nouvelles... commencons par la journee du 7 juillet 2008



Chers amis,

Après quelques jours de silence, voici de nouveaux articles pour vous raconter le périple de la délégation du diocèse aux JMJ en Australie.

Lundi 7 juillet 2008

Rendez vous est donné aux jeunes ce lundi 7 juillet au centre jean XXIII. Tous etaient au rendez-vous… Tous sauf un, Rémy qui nous a rejoint sur Paris. Anne-Sophie qui etait au départ avec nous n’est partie d’Agen qu’un peu plus tard. C’est le BAC en poche qu’elle nous a recontacté dans l’apres-midi pour nous confirmer sa venue. Elle est arrivée sur Paris en fin de soirée.

Le programme de ces prochaines 48h apres un temps d'adoration : du transport et toujours du transport… !

Ces JMJ avec le diocese de Perigueux !
Nous avons rejoint les jeunes du diocèse de Périgueux pour voyager ensemble jusqu'à Melbourne. Nous formons avec eux un groupe de 20 personnes et c’est ensemble que nous vivrons ces 23èmes Journées Mondiales de la Jeunesse.

Une fois sur Paris, nous avons marché ensemble vers la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre où la congrégation religieuse qui habite ce lieu nous a accueillis pour la soirée.
Après avoir posé nos bagages, nous avons pu nous installer a la terrasse d'un bar-brasserie pour nous restaurer.

Au programme pour la soirée : rentrer dans notre démarche de pèlerinage par un temps d’adoration. Pour cela, une religieuse nous a introduit a ce temps d’adoration. Elle est intervenue 40 minutes devant les jeunes pour livrer un témoignage sur son expérience de l’adoration du Saint Sacrement, tout en conseillant les jeunes sur la manière de vivre ce temps et de bien y entrer !

Les jeunes étaient invités à occuper une plage d’une heure pendant la nuit pour vivre l’adoration. Tous sont rentrés dans cette démarche. Voici en quelques mots de ce qu’ils ont retenu de ce temps, dans les discussions informelles avec eux par la suite…: « L’adoration c’est un Cœur a Cœur avec le Seigneur… »

Ce pelerinage ne fait que commencer, nous vous ferons part dans nos prochains message du vecu spirituel de ces jeunes pendant cette aventure !

A suivre !

Damien
(avec l'aide des notes de Remy)

Aucun commentaire: